From PPI
Jump to: navigation, search

Cette page est destinée à recueillir la traduction du Manifeste.


PRÉAMBULE

Le but déclaré de la démocratie est que le gouvernement représente le peuple. Lorsqu'un gouvernement ne représente pas le peuple, mais une certaine classe, il ne s'agit pas de démocratie mais d'aristocratie. Lorsqu'un gouvernement ne tient pas compte des faits, mais des croyances, il ne s'agit pas de démocratie mais de théocratie. Lorsqu'un gouvernement n'obéit pas au peuple ou au droit, il ne s'agit pas de démocratie mais de dictature. Pour nous, la démocratie est un système idéal, et c'est dans cette direction que nous travaillons et espérons.

Lorsque les lois, les constitutions, les ressorts d'une société sont ignorés au profit du pouvoir des dirigeants, lorsque les droits et libertés des citoyens sont ignorés ou surclassés par la protection d'un danger hypothétique ; lorsque les mesures de protection elles-mêmes causent les événements qu'elles sont censées prévenir, lorsque les mesures de sécurité et de répression ne freinent plus mais incitent, lorsque l'avidité de quelques-uns prédomine sur les droits du plus grand nombre, il faut s'interroger sur les motivations de ceux qui les instaurent. Lorsque la corruption et l'ignorance planent dans les rues de nos villes, et que le sens commun reste lettre morte, il faut agir, pour ne pas se laisser piétiner.

Dans ce but, nous nous établissons en Partis Pirates autour du monde, et consignons notre action dans ce manifeste, pour que la société ne s'effondre pas à mesure que chacun s'empare de tout ce qu'il peut, sans réfléchir ni se soucier de l'avenir.

A PROPOS DES DROITS ET DES LIBERTÉS CIVILS

Une démocratie pleine et entière ne peut être atteinte qu'à travers la défense de droits et des libertés civiles par la protection de l'État de droit. Tel est le véritable fondement de la démocratie. En défendant ces cinq droits de l'homme essentiels: la liberté d'expression, le respect de la vie privée, la présomption d'innocence, le droit à un procès équitable, l'égalité devant la loi, la non-discrimination, le droit à la vie et le respect de l'intégrité physique et morale. Ces deux derniers points signifient que chacun a le droit à la vie et au respect de son intégrité physique et morale, en aucune circonstance nous pouvons être soumis à la torture ni à des peines ou traitements inhumains ou dégradants et personne d'aucune manière ne peut être victime de discrimination fondé sur l'origine, la couleur, le sexe, la religion, l'opinion ou n'importe quelles autres raisons sociales ou personnelles.

Aucune position ou revendication politique ne peut être approuvée si elle ne s'exprime pas à l'aide d'une pensée rationnelle étayé par une argumention, la violence n'est en aucun cas un moyen d'atteindre des objectifs politiques au sein d'une démocratie.

Les lois pénales actuelles et futures, ainsi que les lois antiterroristes, doivent être revus pour s'assurer de la compatibilité avec les droits de l'homme et des libertés civiles, et réformer celles qui posent un problème.